Mise aux normes &
modernisation d’ascenseurs

Le parc d’ascenseurs français est l’un des plus anciens d’Europe. En effet, en 1853, l’invention du parachute donne naissance au concept d’ascenseur et l’ascenseur moderne tel que nous le connaissons fait son arrivée dès la fin du XIXe siècle. Petit à petit, au fil des inventions et des évolutions, l’ascenseur passe d’un produit artisanal et architectural de luxe à un équipement de fabrication industrielle. Il se retrouve ainsi de plus en plus fréquemment utilisé dans les immeubles d’habitation pour devenir le standard que nous connaissons aujourd’hui. Suite à son accessibilité populaire et la pratique d’entretiens parfois trop légers, les législasteurs ont imposé une série de nouvelles normes à appliquer aux ascenseurs afin d’éviter les accidents les plus graves. Chez ABEL Ascenseurs nous vous aidons pour la mise aux normes de votre ascenseur ou la modernisation de votre cabine.

Mise aux normes d’ascenseurs

Lorsque votre immeuble est équipé d’un ascenseur d’ancienne génération, il peut parfois être judicieux de faire un point sur les normes de sécurité qui lui sont appliquées et celles qui n’y sont pas encore. Conscients que ce poste de dépense peut représenter un poids important dans le budget d’une copropriété, il n’en est pas moins primordial et peut surtout éviter des accidents parfois lourds de conséquences. Ainsi, nous pouvons vous accompagner progressivement pour la mise aux normes de votre ascenseur conformément aux arrêtés et décrets en vigueur. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Modernisation d’ascenseurs anciens

Un ascenseur ancien peut donner un certain cachet à l’immeuble dans lequel il se trouve comme au contraire donner un aspect négligé de celui-ci, même lorsque son entretien est fréquemment effectué. Des travaux de modernisation ou de rénovation de la cabine peuvent parfois s’avérer bénéfiques pour de telles installations et prolongent indéniablement leurs durées de vie. Le cas échéant, nous serions ravis de vous faire part de notre expertise dans le domaine.